Le blog de l’OFCE consacré à la campagne présidentielle

Les chercheurs de l’Observatoire français des conjonctures économiques ont entrepris un travail collectif* à l’occasion des campagnes électorales de 2012.

L’analyse en continu des questions de politiques économiques sur un blog dédié  permet à l’OFCE de remplir une de ses  missions : animer le débat public, susciter la réflexion, poser des questions et apporter, quand cela est possible, les réponses que suggèrent la théorie économique et les travaux empiriques.

Avec plusieurs médias de premier ordre et d’autres partenaires, l’OFCE est désormais présent dans la blogosphère, et s’installe dans les campagnes électorales pour observer afin d’influencer, pour analyser afin de contribuer ; tout cela avec un effort constant de clarté indispensable aux choix des citoyens.

L’OFCE n’est pas monolithique, il s’exprime – en toute indépendance et sans esprit partisan – par la voix de ses chercheurs. Il n’y a pas de pensée unique de l’OFCE. Derrière la diversité des approches et la variété des sujets qui seront abordés dans ce blog, la seule unité est celle que donne la rigueur de l’analyse économique.

Et parce que nous n’imaginons pas un discours unilatéral, le blog de campagne OFCE 2012, est un moyen efficace pour dialoguer avec toutes celles et tous ceux qui considèrent qu’une campagne électorale française mérite un débat économique

Philippe Weil, président de l’OFCE

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